Présentation

Aïkido Gujanais

logo aikido gujanais

L’aïkido de Gujan-Mestras, qui existe depuis plus de 25 ans, a réussi à s’enraciner au complexe sportif de chante-cigale, dans le magnifique dojo mis à disposition par la municipalité qui soutient et encourage la vie associative.

En effet, le dojo offre deux salles comprenant une surface de tatami de 330 m2 pour l’une et 170 m2. De spacieux vestiaires, un bureau et une cuisine complètent cet espace idéal pour la pratique de l’aïkido.

Le club, fondé en 1987 par Antoine DESCHAMPS, est une association de loi 1901 et est affilié à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires (FFAAA).

Une équipe de trois professeurs diplômés et de cinq assistants dispense l’enseignement aux sections adultes et enfants / ados.

Cours enfants / ados : le lundi et le jeudi de 18h30 à 19h30
Cours adultes : le lundi et le jeudi de 19h30 à 21h30
Cours préparation de grades : certains dimanches de 10h00 à 12h00
Chaque mois, un cours est dirigé par Philippe LEON, 6ème dan, directeur technique de la région Aquitaine.

 

club-2

 

Le club organise des stages privés animés par des intervenants haut-gradés et participe aux stages proposés par la ligue d’Aquitaine d’aïkido. Des interclubs enfants et adultes sont mensuellement organisés avec les divers clubs du bassin d’Arcachon et du nord des landes, offrant la possibilité de pratiquer notre art martial avec des aïkidokas de divers horizons.Au-delà de la discipline, une vie associative s’est instaurée visant à l’épanouissement individuel et à un esprit d’ouverture.
De nombreuses festivités sont organisées tout au long de la saison, par un bureau dynamique et dévoué aux adhérents. Des démonstrations extérieures, des participations aux diverses manifestations municipales et autres, des collations,  des repas à thèmes permettent aux adhérents d’établir des relations amicales et sincères que l’on retrouve sur le tatami lors de la pratique.