Cours enfants-adolescents

concentration, coordination, rigueur…

enfant-aïkidoLa section enfants / ados a été créée en l’an 2000 et une trentaine d’enfants fréquente annuellement les cours.
Quatre enseignants sont présents à chaque cours pour une pratique dans la bonne humeur sans déroger, bien sur, au respect de l’étiquette et à la martialité de l’aïkido. L’enseignement est dispensé de façon ludique, technique et éducative avec une absence totale de violence. Les enseignants n’oublient pas leur rôle d’éducateur pour permettre aux enfants de prendre confiance en eux et dans les autres, d’acquérir une vision positive de leur place dans un groupe.

 

L’aïkido permet aux enfants de travailler et d’améliorer :

  • le potentiel physique et mental
  • la souplesse, la posture et l’endurance
  • la concentration, la coordination et la rigueur
  • la gestion de la peur et des angoisses
  • le respect et la mixité
  • l’échange et l’écoute
  • le passage de l’enfance à l’adolescence

 

L’évolution du travail est matérialisée par des ceintures de couleurs décernées après un examen dont le but premier est d’habituer les enfants de faire face aux regards extérieur sans peur et avec plaisir.

La section participe mensuellement aux interclubs enfants organisés avec les divers clubs du bassin d’Arcachon et du nord des landes, et est également présente aux stages proposés par la ligue d’Aquitaine.

Voir le calandrier des interclubs enfants

Diverses manifestations sont organisées au club tout au long de l’année (noël, galette des rois…), la saison se clôture par une démonstration des sections enfants et adultes, remises de ceintures et une soirée conviviale avec apéritif, repas et soirée dansante.

Les cours se déroulent le lundi et le jeudi de 18h30 à 19h30.